Chanteuse

 

J’aime explorer ma voix, chercher des notes, des accords, des mélodies, des timbres, des matières sonores, développer des vocalises. Je chante dans une langue imaginaire et en français. Je développe des univers musicaux avec le chant improvisé. Je fais des improvisations vocales avec le looper puis, je les fais évoluer avec la MAO pour composer des morceaux.

Je développe en ce moment beaucoup la pédagogie de la technique vocale et du chant improvisé. Je suis en formation. J’ai besoin de temps pour développer ces recherches musicales. Je continue l’improvisation vocale collective avec mes élèves et avec le groupe de chanteurs de la formation Improvie de Gaël Aubrit. La prochaine expérience musicale avec des musiciens est le festival du chamanisme à Genac en Charente en avril 2019 où j’ai de la chance de chanter avec le groupe Yamael.

J’ai commencé la musique avec deux instruments qui ont des points communs avec la voix humaine : la flûte traversière et la viole de gambe. J’ai étudié la composition acousmatique avec Bernard Fort à l’ENM de Villeurbanne. Je me suis formée à la sonothérapie auprès du Centre MedSon d’Emmanuel Comte et au yoga du son auprès de Véronique et Denis Fargeot. J’ai fait la formation de chant improvisé Improvie de Gaël Aubrit. J’ai pratiqué le chant dhrupad de l’Inde du Nord, le chant lyrique, le chant pop et j’ai été initiée à la Technique du Chanteur Moderne d’Allan Wright. Je fais actuellement la formation de professeur de chant et de technique vocale Chant Voix & Corps d’Emmanuelle Trinquesse puis la formation de formateur en chant improvisé de Gaël Aubrit. Je continue à apprendre à jouer du piano et je m’intéresse à la pédagogie Willems.