Voyage sonore

Un voyage sonore est une relaxation collective à l’écoute des sons.

Durée : 2h avec temps d’échange pour partager les ressentis et présenter les instruments.

Vous êtes allongés au sol, les yeux fermés. Je joue de mes instruments en me déplaçant autour de vous et en me rapprochant de vos corps. La résonance des sons rentre en contact avec vos symphonies intérieures. Les vibrations sonores pénètrent et circulent dans votre corps pour cheminer vers la détente, le bien-être. Vous reprenez contact avec vous-même, avec votre essence. Le voyage sonore permet d’être plus présent, plus ancré, plus léger. Il développe notre intuition en nous reconnectant à notre être profond afin de mieux nous connaître et déployer nos potentialités. C’est un soin vibratoire par la musique qui touche l’être en profondeur : ses os, ses organes, ses cellules, sa sphère émotionnelle, son esprit et son cœur. Il crée une atmosphère contemplative, reposante, apaisante, qui transforme l’humeur et l’état d’être de la personne. C’est une harmonisation profonde et subtile de l’énergie vitale comme une méditation. Le corps retrouve ses fréquences harmonieuses en se mettant au diapason avec les fréquences des instruments. Le son des bols tibétains élève l’esprit en ouvrant les espaces intérieurs dans notre corps. Les instruments du voyage sonore sont choisis pour leur qualité thérapeutique qui transporte et libère des émotions. Ils produisent un doux massage atteignant des zones plus ou moins profondes du corps. Les personnes sont baignées de sons provenant de sources directes et dans un dialogue de cœur à cœur entre la musicienne et le groupe qui vit l’expérience. En créant des sons purs et riches en harmoniques, le corps se remplit d’énergie. Les vibrations nettoient les nœuds émotionnels. Les sons et les mélodies créent une relaxation profonde. Les évocations musicales, vocales et poétiques dessinent des paysages sonores et emportent la personne dans un voyage au delà du temps, au cœur d’elle-même. À certains moments, je vous invite à faire résonner votre voix en écoutant votre cœur.

Le voyage sonore est un art thérapeutique très ancien qui a existé en Inde, en Chine, en Europe, et dans bien d’autres pays du monde, pour procurer soulagement et harmonisation du corps, du mental et de l’esprit. Il accompagnait souvent la prise de remèdes pour favoriser la détente psychologique.

Mes instruments sont les bols tibétains planétaires, le bol de cristal, le Feng Gong, le tubalophone, le monocorde, le chant, le tambour de l’océan, les bâtons de pluie, la sansula, les carillons Koshi, les chimes carillons, les pierres des fées, la shrutibox, …

Informations : www.ressenti-sonore-et-vibratoire.com

Marie-Claire Bernard

Theme: Modularity Lite by Graph Paper Press                Mentions légales                Nous contacter                Site Map