Massage sonore

Extraits d’un massage sonore aux diapasons et aux bols tibétains, Marie-Claire Bernard from LA COMPAGNIE MEDITE on Vimeo.

Le massage sonore ou sonothérapie permet d’accéder à un état très profond de relaxation. Le corps retrouve son équilibre et son harmonie intérieure par la vibration des sons.

Tout ce qui compose l’univers est vibratoire : l’eau, la lumière, les couleurs, la nature, les sons, les humains, les pensées, les émotions…

Le chercheur Masaru Emoto a démontré l’influence des émotions humaines sur la structure de l’eau. Il a demandé à un groupe de personnes d’envoyer des émotions d’amour ou de haine vers un verre d’eau et de congeler cette eau pour en voir la structure au microscope. Issue de ses expériences, voici une photo d’un cristal presque parfait d’une eau dont les mots “Amour et Gratitude“ ont été écrits sur une feuille de papier qui a servi à envelopper la bouteille d’eau :

Masaru Emoto

À gauche, le cristal informe provient d’une eau avec le mot “Maladie”. À droite, le cristal parfait découle d’une eau ayant écouté la musique de Mozart.

Notre corps est composé de 80 % d’eau environ. Nos pensées et nos émotions ont une action sur nos cellules. Les cellules du corps portent la mémoire des expériences que l’on a vécues. Une cellule avec des souvenirs de souffrances ne résonne pas le même son qu’une cellule harmonisée. De même, un organe en bonne santé est “bien accordé” et vibre à sa propre fréquence alors qu’un organe malade est déréglé. Les vibrations émises par les bols chantants et les diapasons pénètrent dans les cellules du corps et agissent en rééquilibrant leur structure. Les cellules libèrent à leur rythme les mémoires des blessures émotionnelles.

Pendant le massage, vous êtes allongé et vous rentrez dans la sensation favorable aux ondes Alpha de semi-sommeil du cerveau.

Le massage sonore est une expérience de ressenti sonore et vibratoire. Le Toucher par les Sons agit en profondeur de manière agréable. Il développe la vitalité, la joie de vivre et la créativité. Il fait ressentir le bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme. Le corps retrouve son harmonie naturelle, sa paix intérieure. Cet état d’équilibre permet de mobiliser les forces d’auto-guérison, de soulager les peurs, les tensions et les blocages.

Mes instruments sont les bols tibétains, les diapasons, le monocorde, le Feng Gong, le bol de cristal, le chant, les bâtons de pluie, le tambour de l’océan, la sansula, les carillons Koshi, les chimes carillons, les pierres des fées, la shrutibox, … J’utilise les pierres, les huiles essentielles et l’énergie des mains. Je pratique la méthode traditionnelle des moines tibétains. Dans le ressenti sonore, les bols tibétains sont enveloppants alors que les diapasons sont apposés sur des points d’acupuncture et remplissent de l’intérieur. Le monocorde, posé sur le buste, le dos ou les jambes, révèle de profondes vibrations harmonisantes qui pénètrent dans le corps. Je suis diplômée en Sonologie – Toucher par les Sons par le centre de recherche MedSon d’Emmanuel Comte depuis mars 2015 ( www.medson.net ).

La sonothérapie permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, et l’allègement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressif, post-avortement, accompagnement des mourants…

Je suis à votre écoute pour comprendre votre recherche.

 

Massage d’1h30 : 60 euros

Massage de 2h : 70 euros

Possibilité d’offrir un Bon Cadeau pour un massage sonore

Cabinet de sonothérapie : CENTRE RESSOURCES ET BIEN-ÊTRE, 10 rue Vauban, 69006 Lyon / www.centre-ressources-et-bien-etre.fr

Transport en commun : Métro A – arrêt Foch / Bus C3, C4, C13, C14, 27 – arrêt Saxe-Lafayette

DU LUNDI AU SAMEDI SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT

INFORMATIONS ET PRISE DE RENDEZ-VOUS : 06 79 25 55 80 / marieclaire.bernard@gmail.com / www.ressenti-sonore-et-vibratoire.com

 

 

 

 

Theme: Modularity Lite by Graph Paper Press                Mentions légales                Nous contacter                Site Map